Actualités
GTRN-WAP/PAPE

Bilan 2014 et Planification 2015 - Projet GTRN-WAP/PAPE 8/9 Janvier 2015 A la (...)
Lire la Suite...

Formation en planification territorial à Diapaga.

24-26. Septembre 2014 Formation en planification territorial pour les maires et (...)
Lire la Suite...

Contacts

Association Faune et Développement au Burkina (AFAUDEB) BP : 133 Fada N’Gourma (...)
Lire la Suite...

Nouvelles du Programme Petites Intitiaves du FFEM

Le 20 janvier 2011 a eu lieu l’inauguration de la retenue d’eau réalisée pour le bétail (...)
Lire la Suite...

Voir toutes les actualités

Formation en planification territorial à Diapaga.

24-26. Septembre 2014

Formation en planification territorial pour les maires et cadres techniques des dix communes riveraines des parcs nationaux W et Arly le 24 et 25 Septembre 2014 à Diapaga.
Dans le Cadre du Projet GTRN-WAP/PAPE, où Afaudeb est responsable pour les activités au Burkina Faso, l’UICN et l’Afaudeb ont invité les autorités élues et les cadres techniques dans la fonction de gestion d’environnement des dix communes riveraines au parc national de W et de l’Arly pour une formation de deux jours sur le sujet « Aménagement et planification territorial dans le cadre de la décentralisation »
Parmi les presque 40 participants il y avait également les directeurs provinciaux de l’environnement et de développement durable et les conservateurs des deux parcs nationaux.

Les thèmes discutés étaient entre autre le contexte de la décentralisation et son historique dans les trois pays du complexe WAP, le transfert des compétences vers les communes - un processus qui a été conteste par des nombreux participants - et l’implication des groupements villageois dans la planification territoriale et la conservation de la nature.

Le 26 septembre, suite a la formation a eu lieu un « Atelier préalable à la mise en place des cadres de concertation intercommunaux » lors du quel les communes se sont mises en accord pour la création d’un cadre de concertation intercommunal sous forme d’association et ont élaboré une feuille de route pour la suite. -REM