Actualités
GTRN-WAP/PAPE

Bilan 2014 et Planification 2015 - Projet GTRN-WAP/PAPE 8/9 Janvier 2015 A la (...)
Lire la Suite...

Formation en planification territorial à Diapaga.

24-26. Septembre 2014 Formation en planification territorial pour les maires et (...)
Lire la Suite...

Contacts

Association Faune et Développement au Burkina (AFAUDEB) BP : 133 Fada N’Gourma (...)
Lire la Suite...

Nouvelles du Programme Petites Intitiaves du FFEM

Le 20 janvier 2011 a eu lieu l’inauguration de la retenue d’eau réalisée pour le bétail (...)
Lire la Suite...

Voir toutes les actualités

GTRN-WAP/PAPE

Bilan 2014 et Planification 2015 - Projet GTRN-WAP/PAPE 8/9 Janvier 2015

A la faveur de la mise en œuvre du projet « Amélioration de la gestion territoriale communale et intercommunale des ressources naturelles dans les communes riveraines du complexe WAP (Projet GTRN-WAP) » par UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et ses partenaires à savoir l’ONG Aménagement des Terroirs et Productions Forestières (ATPF) au Niger et l’Association Faune et Développement au Burkina (AFAUDEB) au Burkina Faso s’est tenu du 08 au 09 janvier 2015 dans la salle de réunion du Centre Diocésain de Formation Mariam Juali de Fada N’Gourma l’atelier de bilan des PTA 2014 et de planification des PTA 2015 du projet.

L’atelier a connu la participation de 42 personnes représentant les autorités administratives provinciales et communales riveraines du Parc du W du Burkina Faso, les maires des communes d’interventions du Projet du Niger, les administrations de tutelle du projet, le Coordinateur Régional du Projet GTRN-WAP/PAPE, le Coordinateur National du PAPE du Burkina Faso, les conservateurs du Parc régional du W du Niger et du Burkina Faso et du Parc d’Arly, les conservateurs des réserves totales et partielles de faune de Tamou et de Dosso au Niger, les Coordinateurs des ONG ATPF et AFAUDEB, les Responsables Techniques et les Animateurs du Projet GTRN-WAP/PAPE, les représentants des ONG intervenant dans la zone du Projet et les OSC partenaires dans la mise en œuvres des activités du projet.

La cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier de Bilan des PTA 2014 et de Planification 2015 du projet GTRN-WAP/PAPE a été présidée par Madame TRAORE/BICABA B. Madeleine, Haut-commissaire de la province de la Tapoa.

Ainsi, dans son déroulement l’atelier a permis aux participants de :
-  Suivre l’exécution du projet sur le terrain à travers :
• La présenter des bilans techniques et financiers de mise en œuvre des activités du projet à l’échelle de chacun des partenaires et à l’échelle global ;
• La présenter des résultats obtenus et le niveau d’atteinte des indicateurs du cadre logique.
-  Analyser les difficultés rencontrées au cours de l’année 2014 et proposer des solutions ;
-  Planifier les activités du projet pour l’année 2015 (PTA 2015) ;
-  Réfléchir sur une stratégie de mobilisation des cofinancements du projet.

Au terme d’échanges interactifs bien nourris, les participants ont validés les documents de bilans 2014, de planifications 2015 et de stratégie de recherche de cofinancement, sur une note de satisfaction général au regard du niveau d’avancement global des activités.
C’est à la lumière de ces faits, que les travaux de l’atelier de deux jours, ont été clôturés sur une note d’espoir de voir la concrétisation de toutes les activités planifiées dans les PTA 2015 qui se traduira par un taux d’exécution satisfaisant à l’atelier de bilan 2015. -MK